mercredi 25 avril 2007

La SNCF roule pour Alstom

Alstom vient de recevoir une commande ferme de la SNCF concernant 31 rames "tram-train" (trains hybrides qui peuvent rouler à la fois sur les voies réservées au tramway et sur le réseau ferroviaire) pour un montant total de 100 millions d'euros. Ces rames, construites dans l'usine Alstom de Valenciennes, devraient entrer en service à partir de janvier 2010, d'abord sur le réseau de transport de Nantes, puis sur celui de Lyon. L'Alsace et l'Ile-de-France devraient, à terme, également être concernées par ce projet.

La revanche d'Alstom

En novembre dernier, la SNCF avait attribué un contrat de 1.85 milliard d'euros au canadien Bombardier, pour les trains Transiliens, au détriment d'Alstom. Bombardier semble avoir été largement dépassé sur cette affaire. Un goût de revanche pour Alstom.

Résolument optimiste, Alstom avait déjà affirmé il y a quelques jours qu'il était "bien placé" dans la course qui l'opposait au géant canadien.

Le groupe français gagne à l'heure actuelle presque 6% à la Bourse de Paris, porté par une recommandation de Morgan Stanley qui a relevé son conseil sur la valeur de Pondérer en ligne à Surpondérer avec un objectif de cours porté de 87 à 130 euros.

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