mardi 17 avril 2007

La Bourse de Paris quasi stable mardi après le bond de la veille

Dans le rouge toute la matinée de ce mardi, la Bourse de Paris limite ses pertes à la clôture. Une série de statistiques américaines meilleures que prévues a rassuré le marché. Le CAC 40 finit la journée quasi-stable en légère baisse de 0,07% à 5.858 points. Peugeot caracole en tête de l'indice sur un bond de 3,15%. EDF finit lanterne rouge, en repli de 1,64%.

Dans le rouge toute la matinée, la Bourse de Paris réduit ses pertes à la clôture. Des statistiques américaines meilleures que prévues ont contribué à rassurer le marché. Le CAC 40 finit la journée quasi-stable en légère baisse de 0,07% à 5.858 points.

Très attaqué depuis le début de la séance, Danone limite finalement la casse. Son titre cède 0,6% à 121,46 euros. ABN Amro a abaissé son objectif de cours, alors que le groupe agroalimentaire est empêtré dans un litige commercial en Chine.

Mal orienté, L'Oréal cède 0,9% à 86euros30. Le géant des cosmétiques a vu sa recommandation dégradée par HSBC, maintenant le titre sous pression avant la publication de son chiffre d'affaires annuel, prévu après la clôture.

En bas de tableau, on retrouve également Vallourec et EDF en forte baisse de 1,5% et 1,6%.

La journée a également été marquée par la suspension de cotation du titre Zodiac en raison d'une opération financière. Le groupe étudie le transfert des actifs de sa branche Marine au sein d'un holding détenu conjointement avec Carlyle.

Sur le CAC, les valeurs dans le vert sont peu nombreuses. A noter tout de même Peugeot qui s'illustre. Le constructeur automobile bénéficie d'un relèvement de sa recommandation par Morgan Stanley. L'action du groupe en profite et signe la plus forte hausse du jour sur un bond de 3,15% à 58,87 euros.

Total, qui pèse pour 12% de la capitalisation boursière du CAC, permet à l'indice parisien de sauver les meubles. Le titre s'adjuge une hausse de 1%.

Vivendi prend 0,5%, après l'entrée d'un actionnaire émirati à hauteur de 3% dans son capital, révélée dans La Tribune. Carrefour gagne 1,4%.

Acquisition pour Air Liquide, qui va débourser 550 millions d'euros pour s'emparer de l'allemand Lurgi. En repli ce matin, le spécialiste des gaz industriels affiche à la clôture un léger rebond de 0,06%.

Parmi les autres valeurs du SRD, l'action Eiffage se ressaisit et progresse de 0,8%. L'assemblée générale du groupe de BTP doit se tenir demain. La CDC a annoncé qu'elle soutiendrait la direction d'Eiffage, face à Sacyr.

Enfin, Soitec a publié hier soir un chiffre d'affaires annuel en forte hausse. Son titre grimpe de 3,6% à 17,63 euros.





Aucun commentaire: