mercredi 18 avril 2007






Depuis de nombreuses années, le constructeur automobile Fiat s’engage dans la défense de l’environnement et l’obtention de résultats concrets dans la lutte contre la pollution. Aujourd’hui, la marque italienne passe à l'acte et lance la Panda Panda.

Depuis le 6 février 2007, la distribution de gaz naturel est disponible dans les stations services (300 stations services Total et Carrefour). Fiat surfe sur cette nouvelle offre de carburant et lance sa petite citadine "à malices", la Panda, avec un modèle à double alimentation, gaz naturel + essence. Une technologie ingénieuse, montée de série en usine et entièrement intégrée au plancher de la voiture, en toute sécurité.
Aujourd'hui, l'utilisation du gaz naturel est la technique la plus adaptée, la plus sûre, mais aussi la plus économique pour réduire de façon significative les les rejets de CO2 (gaz à effet de serre), principaux responsables du réchauffement climatique.
En mode gaz (commande au volant), la Panda Panda émet seulement 114g de CO2 par km : elle répond avec plus de cinq ans d’avance aux futures normes antipollution de la Commission européenne, à savoir un taux moyen de rejet de 120g par km de CO2 d’ici à 2012.

Nettement plus avantageux que le pétrole, le coût du gaz séduit par sa rentabilité économique. Seulement 0,55 centimes d'euro environ par litre.

Pour un coût de moins de 10 000 €*, après réduction d'impôt accordée par l'Etat, la Fiat Panda Panda offre à tous la possibilité d’accéder à un véhicule propre, fiable et économique. Peu de souffre responsable des mauvaises odeurs, pas de particules, pas de fumée noire et moins de bruit, cette automobile GNV (Gaz Naturel Véhicule) reflète l’engagement citoyen de Fiat, qui consiste à privilégier un véhicule respectueux de l’environnement et sécurisant. - pmm

Aucun commentaire: