lundi 7 mai 2007

Alcoa : gonfle ses gains après l'offre sur Alcan

Alcoa (NYSE: AA - actualité) prend 6,2% ce soir sur le Nyse, à 38$ dans 55 MT échangés, cinq fois la moyenne quotidienne. Alcan (AL.TO - actualité) , pour sa part, flambe de 32% à 81$ sur la place américaine.

Le géant américain de l'aluminium Alcoa veut donc s'offrir son rival canadien Alcan. Alcoa a annoncé qu'il prévoyait d'effectuer une proposition à 73,25$ par titre Alcan en cash et actions, ce qui se traduirait par une valeur d'entreprise de 33 Mds$ pour Alcan. Alcoa offrirait aussi, sur ces bases, une prime de 32% sur le cours moyen de clôture d'Alcan à 30 jours sur le Nyse, mais également une prime de 20% sur les cours de clôture de vendredi.

Alcoa veut lancer son offre sur Alcan dès demain, 08 mai, et anticipe une finalisation possible de l'opération d'ici la fin de l'année 2008. L'offre se décomposerait en 58,60$ par titre en cash et 0,4108 action Alcoa par titre Alcan. Alcoa évalue les synergies de dépenses annuelles à 1 Md$ en cas de succès.




1 commentaire:

Unknown a dit…

Tous mes remerciements à la société de prêt Elegant pour m'avoir aidé à obtenir un montant de 1 000 000,00 $ USD pour établir mon entreprise de supermarché alimentaire. Je cherche une aide financière depuis quatre ans. Mais maintenant, je suis complètement stressé de libérer toute l'aide de l'agent de crédit M. Russ Harry. Donc, je conseillerai à toute personne qui cherche des fonds pour améliorer son entreprise de contacter cette grande entreprise pour obtenir de l'aide, et c'est réel et testé. Vous pouvez les joindre par e-mail --Elegantloanfirm@Hotmail.com