lundi 1 octobre 2007

Fusion - Acquisition

Malgré un déclin durant l'été, le montant des "fusacs" dans le monde atteint 3.624 milliards de dollars à fin septembre, selon les données de Thomson Financial.
Le montant des fusions-acquisitions dans le monde a d'ores et déjà atteint sur les neuf premiers mois de l'année un nouveau record annuel, à 3.624 milliards de dollars, selon des données publiées lundi par la société Thomson Financial. Goldman Sachs reste en tête devant Morgan Stanley Cette somme représente un bond de 50% par rapport à un an plus tôt, a ajouté le fournisseur canadien de statistiques financières.
Cependant, la fin du troisième trimestre a été marquée par une chute des activités de rachat: le montant des opérations s'est effondré à 192 milliards de dollars en septembre, ce qui représente le plus faible montant mensuel depuis août 2005 et une baisse de 66% par rapport à juillet.
Le secteur de la finance a représenté 19% de l'activité enregistrée sur les neuf premiers mois de l'année, grâce notamment aux deux offres lancées sur la banque néerlandaise ABN Amro. En revanche, par le nombre d'opérations, c'est le secteur technologique qui s'est montré le plus actif avec 4.100 transactions annoncées.
Goldman Sachs a conservé la tête du classement des banques conseillères en fusions-acquisitions, avec 377 opérations annoncées pour une valeur totale de 1.135 milliards de dollars, devant Morgan Stanley, Citigroup, JPMorgan et UBS. Le groupe français BNP Paribas perd 3 places, au 15e rang.

Aucun commentaire: