mercredi 5 septembre 2007

Assurance en ligne : de plus en plus d'internautes prêts à souscrire

Seuls les contrats d'assurance simples attirent les internautes. 10% des internautes seulement seraient prêts à souscrire en ligne une assurance-vie, selon Assurland.
Les internautes sont de plus en plus nombreux à se déclarer prêts à souscrire une assurance en ligne, selon une étude réalisée par le courtier Assurland. Près des deux tiers des 6.732 internautes expérimentés interrogés passeraient donc par Internet pour souscrire en ligne des produits d'assurance simples tels que la carte neige, l'assurance scolaire, l'individuel accident. En 2003, ils n'étaient que 38 % prêts à franchir le pas.
Toujours selon cette étude, ils sont 25 % à être disposés à souscrire une assurance auto, 30 % une assurance habitation, mais 10 % seulement pour l'assurance-vie, contrat plus complexe. Ces chiffres étaient respectivement de 5 %, 15 % et moins de 1 % en 2003.
La souscription en ligne reste encore faible en France par rapport aux États-Unis et à la Grande-Bretagne. Loin d'être saturé, ce marché de l'assurance en ligne reste donc prometteur pour les courtiers basés en France.

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