lundi 2 juillet 2007

CREDIT BAIL

CREDIT BAIL

Des spécialistes a votre écoute

Recourir a un Crédit Bail Immobilier vous permet de bénéficier de l’appui d’une équipe de spécialistes veillant, au respect des cadres juridiques, réglementaires, techniques et financiers de votre projet immobilier.

Dans le cadre du contrat, CM-CIC Lease se porte acquéreur pour votre compte d’un immeuble existant ou à construire, puis vous le loue sur une durée variant de 7 à 15 ans.

A l'issue du contrat de crédit bail, vous devenez pleinement propriétaire de l'immeuble en exerçant l'option d'achat, à un prix fixé dès la signature du contrat et généralement symbolique, de 1 €. Les loyers facturés constituent une charge déductible pour l’entreprise.

Un mode de financement complet

Financement permettant la prise en charge totale des coûts de votre projet, le crédit bail immobilier porte non seulement sur l’acquisition ou les travaux mais peut intégrer également les frais de mutation, la TVA, les honoraires et assurances construction et les frais divers liés au programme d’investissement.

De plus, les coûts de mise en place sont avantageux, particulièrement si la durée du financement est inférieure à 12 ans


Adapté a votre besoin particulier

Les clients de CM-CIC Lease sont :

Des sociétés ayant un projet d’acquisition ou de construction d’immeubles d’exploitation

Des entreprises souhaitant dégager de nouveaux moyens financiers pour leur développement par le refinancement d’actifs dont elles sont propriétaires (lease back)

Des investisseurs, personnes physiques ou sociétés (souvent des SCI) désireux de réaliser un investissement immobilier qui sera donné en location
Les loyers peuvent être constants ou modulés dans le temps

Des avantages qui font la différence

Les applications du dispositif législatif particulier au crédit bail immobilier peuvent varier d’une région à une autre . Toutefois, d’une façon pratiquement générale, le crédit bail immobilier permet d’intégrer les subventions des collectivités locales, du moins celles pouvant être affectées au financement d’actif immobilier, de favoriser une accélération de l’amortissement qui sera basé sur une durée de contrat (7 a 15 ans) plus courte que la durée d’amortissement comptable habituel d’un immeuble (plus de 20 ans) et d’utiliser de façon opportune, sous certaines conditions, votre trésorerie disponible.

Aucun commentaire: